Accueil / entretien de la plante de poussière
Améliorez le drainage en mettant au fond du pot un lit de graviers ou de billes d’argiles afin de faciliter l’écoulement de l’eau. Un bon terreau est nécessaire. La plante, lorsqu’elle vit à l’intérieur, a besoin de terreau car lui seul lui apportera les éléments nutritifs dont elle a besoin.
Plus de détailsEntretien des plantes d'intérieur. ... Nettoyer les feuilles des plantes vertes. La poussière se déposant sur les feuilles, elle bloque la respiration de la plante et gêne la formation de la chlorophylle ... Ne l'arrosez plus, sauvez les racines de la plante, c'est votre seule chance de voir réapparaître plus tard de nouvelles pousses.
Plus de détailsAu delà du fait que de la poussière n'est pas très esthétique sur vos plantes, il est surtout nécessaire de nettoyer les feuilles pour le bien-être de vos plantes. C'est en effet par leurs feuilles que vos plantes "respirent" et que se fait la photosynthèse.
Plus de détailsSur les feuilles des saintpaulias et les cactus, on évitera l'eau qui pourrait tacher ou faire pourrir la plante. La technique consiste à passer un pinceau à poils souples pour soulever la poussière …
Plus de détailsLe Chlorophytum comosum ou plante araignée est une plante herbacée qui vient des forêts tropicales d'Afrique du Sud. Subissant, dans son milieu naturel, des successions de saisons sèches et de saisons pluvieuses, ses racines charnues ont la capacité de stocker l'eau.
Plus de détailsSelon les espèces, l'entretien de la plante peut donc être des soins très simples, des soins plus réguliers voire des soins importants qui nécessitent un savoir-faire en jardinage. Facile La plante ne nécessite pas de soin particulier, ou des soins très simples.
Plus de détailsA contrario, plus vous éloignerez la plante des fenêtres, en la plaçant à hauteur, et en tamisant les rayons du soleil avec des voilages ou des stores, plus vous diminuerez la …
Plus de détailsLa plante artificielle bambou est ce qu'il vous faut si vous souhaitez reproduire une déco asiatique et une ambiance zen chez vous. Adaptée en extérieur comme en intérieur, le choix de modèles est large.
Plus de détailsJan 10, 2017· The spathiphyllum is an indoor plant with long lanceolate leaves and graceful flowers, composed of a large white spathe. Resistant, easy to maintain and fast growing, it is an ideal plant for ...
Plus de détailsCaractères de la plante : Variété au développement moins important que l’espèce type. De 0,60 m sur 0,60 m. ... Culture et entretien de l’hysope. ... doivent être soigneusement séchés sur un tissu ou un tamis placé dans un local ventilé à l’abri du soleil et de la poussière. Ils seront ensuite stockés dans un sac en papier ou ...
Plus de détailsPour nettoyer une plante pleine de poussière, imbiber un chiffon d'un mélange de bière et d'eau, passer le chiffon feuille par feuille et sécher au sèche cheveux. Eviter de nettoyer la plante sous la douche. C'est pire que tout car la poussière reste collée sur les feuilles.
Plus de détailsLa bonne technique pour retirer la poussière de votre plante, c'est d'imbiber un chiffon d'un mélange de bière et d'eau et de le passer feuille pas feuille. Vous pouvez ensuite sécher la plante au sèche-cheveux (oui, oui au sèche-cheveux !).
Plus de détailsPas toujours évident d'entretenir les fleurs artificielles. Qu'elle soient en soie, en tissu ou séchées, la poussière s'y accroche et c'est très délicat de la faire fuir.
Plus de détailsEntretien - Entretenir ses plantes contribue à leur beauté ainsi qu'à leur durée de vie. L'accumulation de poussière peut freiner le processus de photosynthèse. ... se fendille ou que les racines de la plante deviennent visibles, changez-la de pot. Ceci la revitalisera et la rendra encore plus belle. ... pour elles sont deux éléments à ...
Plus de détailsLe palmier dattier est une plante élégant qui est aussi très efficace pour enlever la poussière de l'air. Il est peu d'entretien et ne nécessite qu'un arrosage hebdomadaire. Le palmier dattier fonctionne également encore mieux à absorber des particules en combinaison avec d'autres stations d'épuration.
Plus de détailsLa possibilité sans doute la plus rapide et économique, c’est le bon vieux plumeau anti-statique, on dépoussière la plante en faisant le ménage, tout aussi régulièrement. Ainsi la poussière reste fine et volatile et s’enlève facilement.
Plus de détailsUne petite douche de temps en temps fera beaucoup de bien à votre plante verte pour éliminer la poussière et autres petits parasites. Le saviez-vous ? Le lierre dispose de vertus dépolluantes.
Plus de détailsTout savoir sur le Spathiphyllum, la fleur de lune. Getty Images/iStockphoto. Le Spathiphyllum est une plante d'intérieur qui fait partie de la famille des Aracées.Cette belle plante graphique se constitue de longues feuilles fines vertes et de longues tiges fleuries blanches.
Plus de détailsCes plantes aident à mieux régénérer l’air en filtrant les résidus provenant des matériaux de construction, de la peinture, de la poussière, etc. 6 plantes indispensables dans une maison ! Voici 6 plantes que vous devriez avoir dans votre maison car elles purifient l’air.
Plus de détailsUne absence de floraison peut être causée par un manque de lumière, à moins que la fertilisation soit insuffisante ou que le pot de la plante soit trop grand. Parmi les insectes et parasites qui s’attaquent au spathiphyllum, on retrouve la cochenille des serres, l'araignée rouge et le puceron.
Plus de détailsEntretien courant - Sur les plantes vertes comme les yucca, ficus ou dracaena, nettoyez régulièrement le feuillage.En effet, la poussière sur les feuilles joue un rôle d'écran pour la lumière. - La taille des plantes d'intérieur consiste à couper les branches mortes, les pousses chétives, les feuilles abîmées, les rameaux malades et les fleurs fanées ; le tout à l'aide d'un sécateur.
Plus de détailsLa sansevieria est une plante qu'on cultive habituellement seule en pot, mais on la retrouve également dans des compositions de plantes grasses. Il faut surtout éviter de la mettre en pot avec des plantes qui ont besoin de beaucoup d’eau.
Plus de détailsEntretien de la plante caoutchouc, le ficus elastica : Cette plante tropicale redoute l’atmosphère trop sec et gagnera à recevoir un maximum d’humidité pour compenser ce manque. Il doit être situé dans une pièce lumineuse , mais ne doit pas être exposé au soleil.
Plus de détailsChassez la poussière avec ce Plumeau dont les poils de chèvre ont été insérés à la main. Cette brosse à poussière est particulièrement adaptée pour nettoyer les surfaces lisses et fragiles, telles que les tables en verre, les pianos...
Plus de détailsQuatrième de couverture Au-delà du phénomène de mode, l'engouement pour les plantes s'explique par une (re)découverte scientifique de ce que les poètes, le Feng shui, les herboristes ou les légendes affirment depuis des millénaires : nos petites compagnes botaniques sont bonnes pour la …
Plus de détailsL'entretien d'un cactus est primordiale. Le cactus détestent tout ce qui les prive de lumière et en particulier la poussière. Il faut donc l'en débarrasser.
Plus de détailspour éliminer toute trace de poussière qui empêche la lumière de pénétrer au cœur de la feuille. ... Pour réussir l'entretien de votre plante d'intérieur et la garder en bonne santé, rapprochez la plante d'une source de lumière, puis nettoyez-la soigneusement à l'aide d'un chiffon doux et humide. Nettoyez chaque feuille une à une ...
Plus de détailsLa poussière empêche la lumière d'atteindre la surface des feuilles et perturbe le processus de la photosynthèse et la production de la chlorophylle. C'est pourquoi il faut nettoyer ses plantes vertes à intervalle régulier, en particulier en automne, quand la lumière naturelle diminue.
Plus de détailsTrépigner la couche supérieure du mélange sol-sable, de sorte que la plante reçoit plus de stabilité et pour qu’elle soit pas détachée de sa position pendant le premier lavage. Comme une alternative à sable vous pouvez également utiliser l’argile dans un rapport de 50:50.
Plus de détailsSes feuilles à la texture cireuse sont indifférentes à la sécheresse de l'air et ne donnent pas beaucoup de prises à la poussière. Sa floraison, en petits bouquets d' étoiles filantes ressemblant à des fleurs de porcelaine et parfumées , se produit une fois par an sur les plants matures.
Plus de détailsLa culture du hoya dans nos régions est assez similaire à celle des orchidées, sauf pour le substrat : le Hoya a besoin d'une terre légère et bien drainée-idéalement composée de parts égales de terreau fibreux, de tourbe et de sable (ou de perlite)-, posée sur un lit de gravier.
Plus de détailsDes roses du désert à l’état naturel au Yémen. La floraison de la rose du désert est proche de celle du laurier-rose. La rose du désert. A la croisée de l’Afrique et de l’Arabie, la rose du désert (ou Adenium obesum) est une plante succulente qui appartient à la famille des Apocynacées.
Plus de détailsNov 23, 2010· Si une plante d'intérieur manque de lumière, elle peut devenir chétive, perdre sa couleur verte ou voir ses feuilles tomber. Pour réussir l'entretien de votre plante d'intérieur et la garder ...
Plus de détailsEntretien des enclos et des terrains / Pulvérisateurs, Bras de pulvérisation et Citernes / Suppression de la Poussière et Arrosage des Plantes Suppression de la Poussière et Arrosage des Plantes Si vous ne trouvez pas exactement ce que vous recherchez, n'hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone ou par email et nous ferons ...
Plus de détailsEntretien des cactées. ... Rempotez vos cactées tous les 3 ou 4 ans avec du terreau à forte proportion de sable. Éliminez de temps en temps la poussière qui s'accumule dans les tiges charnues avec un pinceau à poils souples. ... N'hésitez pas à tailler les parties malades de la plante pour éviter la propagation de la maladie.
Plus de détails