Accueil / Discuter des composantes des industries extractives
L’indice de gouvernance dans le secteur des industries extractives d’un pays se mesure sur la base de 03 composantes. Premièrement, il s’agit d’évaluer l’environnement juridique, c’est-à-dire les dispositifs qui encadrent les actions d’extraction, d’exploration, de production et de protection de …
Plus de détailsdans le cadre de l’Initiative de Transparence des Industries Extractives (ITIE). 1 Ils sont cependant plus à jour et portent sur chaque pays où chacune des entreprises opère, et non
Plus de détailsLes entreprises minières et extractives ont déclaré à l’Etat congolais un milliard huit cent millions de dollars américains en 2013. Le rapport de l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITie)-RDC l’a révélé vendredi 30 octobre à Kisangani (Tshopo).
Plus de détailsdans les Industries Extractives (ITIE) Version Abrégée. ... teur des industries extractives. Au cours de la dernière dé- ... et la société civile à discuter ouvertement des questions po-litiques essentielles, voire même à dépasser sans encombre des tabous politiques.
Plus de détailsen œuvre de la composante relative à la gouvernance des industries extractives du projet ; et (iii) la présence accrue de la Banque sur le terrain (SLFO) contribuera au partage des connaissances et des expériences entre pairs sur le continent.
Plus de détailsL’Administration publique est représentée par les directeurs généraux des différentes structures indiquées, les industries extractives sont représentées par des délégués désignés par leurs entreprises de même que les représentants de la société civile désignés par leurs organisations de base.
Plus de détailsPar ailleurs, Le président du Conseil d’administration de l’ITIE, Frederik Reinfeld a participé à la première journée de formation afin de discuter de l'impact de l'ITIE a exprimé son optimisme quant au succès de la prochaine évaluation de la Côte d’Ivoire.
Plus de détailsMATRICE DES REPONSES - Comité National de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives - Mauritanie 6 Le GMP encourage le Gouvernement à inclure une disposition relative à la publication de tous les contrats à venir.
Plus de détailsgestion des titres miniers à travers l’Initiative pour la transparence des Industries Extractives (Projet « ITIE »); et (iii) discuter le projet PAPSP en cours de préparation, de sa composante mines et les modalités correspondantes.
Plus de détailsrecettes tirées de l'exploitation des industries extractives au développement économique du pays et à la réduction de la pauvreté. Il veille à la publication régulière de toutes les données sur les recettes tirées des
Plus de détailsFavorisant la réalisation du potentiel de transformation des industries extractives Favoriser le développement d’une énergie durable pour tous aux travers d’ interventions sur tous les aspects du système Apporter des améliorations ... • Composantes:
Plus de détailsCentre national des industries et des techniques translation english, ... techniques aux industries extractives, ... national des industries et des techniques ... Lire la suite › Prix de vente industriels - Indices matires premires.
Plus de détailsl’État issus des industries extractives, ainsi que la divulgation de tous les paiements significatifs versés au gouvernement par les entreprises minières, pétrolières et gazières. ... bonne gouvernance dans toutes les composantes de la chaîne des valeurs.
Plus de détailsLe manuel publié par la Banque mondiale sous le titre Le secteur des industries extractives : points essentiels à l’intention des économistes, des spécialistes des finances publiques, et des responsables politiques tente de répondre à toutes ces interrogations.
Plus de détailsCoalitions pour la transparence dans les industries extractives 4 Après une analyse préliminaire des revues des pays, un certain nombre de thèmes communs ont été identifiés.
Plus de détails• Un modèle pour l'analyse fiscal des industries extractives utilisées dans l'assistance technique de FAD. La méthodologie, modèle stylisé et des ... En utilisant le modèle FARI distribué en classe, discuter les cas suivants pour un projet minier: 1.
Plus de détailsLes industries extractives sont souvent à l'origine de plus de la moitié de ces recettes dans les pays riches en pétrole et en gaz naturel, et de plus de 20 % dans les pays ayant des activités minières.
Plus de détailsINITIATIVE POUR LA TRANSPARENCE DANS LES INDUSTRIES EXTRACTIVES - TOGO. Naviguer. Accueil; ITIE Togo ... à toute la population dans ses différentes composantes de saisir très aisément les conclusions du rapport. ... initiative pour la transparence dans les industries extractives. La rencontre de Sokodé a pris fin à 18 heures sur l ...
Plus de détailsLa salle de réunion « Kadari Bamba » de l’Assemblée nationale a abrité, jeudi, une rencontre entre la coalition « Publiez ce que vous payez » (PCQVP-Mali) et les députés pour installer un réseau sous-régional de parlementaires sur la gouvernance dans les industries extractives.
Plus de détailsl'Initiative pour la Transparence des Industries Extractives en RDC. Les Institutions publiques ci-apres sont representees au Comite Executif : la Presidence, la Primature, le Ministre du Plan, Ministre des …
Plus de détailsLe 12 avril dernier à Pont-à-Mousson en Meurthe-et-Moselle, le comité stratégique de filière (CSF) "Industries extractives et première transformation" était présidé par le ministre de l ...
Plus de détailsTransparence des Industries Extractives » sont un processus participatif et inclusif pour la promotion de la transparence et plus particulièrement à la bonne gouvernance dans les industries extractives.
Plus de détailsRevue des Industries Extractives– par exemple, évaluations sociales et environnementales, participation des communautés au pilotagede projets, entre autres dispositifs de …
Plus de détailsment des connaissances géologiques et des capacités de la RDC à gérer les différentes composantes de son secteur minier », T., DE PUTTER, ... Africa Progress Panel, Equité et industries extractives en Afrique. Pour une gestion au service de tous, Rapport 2013 sur les progrès en …
Plus de détailsLe secteur des industries extractives : Points essentiels à l’intention des écono- ... et de l’obtenir le cas échéant auprès du détenteur des droits d’auteur. Parmi les composantes, on citera, à titre d’exemple, les tableaux, les graphiques et les images.
Plus de détailsle domaine des industries extractives qui tarissent les ressources extractives non renouvelables ... industrielle en faveur des personnes démunies, renforcement des composantes environnementales et sociales dans les interventions du GBM dans ces industries, respect des .
Plus de détailsC’est dans un réceptif hôtelier de la place que s’est tenu un Atelier local sur l’Audit des Contrats et des Revenus Issus des Industries Extractives qui a débuté ce 9 et qui prendra fin le 14 avril 2018.
Plus de détailsITIEG Initiative de transparence des industries extractives Guinée MEF Ministère de l’économie et des finances MEFDD Ministère de l’environnement, de la forêt et du développement ... Le projet s’articule autour de trois composantes principales : (i) l’amélioration de la gestion des finances publiques, (ii) l’amélioration de la ...
Plus de détailsde l‘État issus des industries extractives, ainsi que la divulgation de tous les paiements significatifs versés au gouvernement par les entreprises pétrolières, gazières et minières2. ... bonne gouvernance dans toutes les composantes de la chaine de valeur.
Plus de détailsDes représentants des pays d’Afrique centrale en plus du Congo démocratique échangent depuis le lundi 12 mars 2012 à Bangui en République centrafricaine, pour parvenir à mettre en place un cadre dont le but est de renforcer la stratégie sous régionale du processus visant à rendre transparentes les activités des industries extractives.
Plus de détailsEn effet, pour la première fois en 2016, les entreprises extractives enregistrées ou cotées en France ont dû rendre publics les paiements effectués au profit des entités gouvernementales, projet par projet, dans chaque pays où elles ont des activités extractives.
Plus de détailsla réalisation des sessions de formation, d’information et de sensibilisation des sociétés minières, des cadres de l’adminisns et des composantes de la société civile début mars 2010 Dans le processus de mise en œuvre de l’ITIE, le Mali se trouve à l’étape de validation.
Plus de détailsRevue des industries extractives (EIR) a été lancée avec la nomination du Professeur Emil Salim, ancien Ministre de l'environnement indonésien, Haute autorité dans cette revue. L'EIR a été conçue pour faire dialoguer toutes les parties prenantes entre elles : gouvernements,
Plus de détailsLes implications des industries extractives pour les praticiens de la gestion des finances publiques (GFP) commencent bien avant l’apparition des recettes directes provenant de la vente des ressources. À ce titre, les finances publiques seront affectées par diverses décisions de planification qui sont faites avant l’accumulation des ...
Plus de détails