Accueil / Mouvement pour des politiques de démocratie multipartite dans le secteur minier
indépendantes, une Commission pour des médias indépendants, un Conseil exécutif de ... et de démocratie s’est répandu dans le monde entier, y compris en Afrique du Sud. Les ... il quitte la politique et entre dans le secteur privé. Homme d’affaires, M. Ramaphosa .
Plus de détailsLa Zambie s'apprête à connaître l'alternance pour la deuxième fois de son histoire depuis l'indépendance en 1964. Michael Sata, le chef de l'opposition, qui a remporté la présidentielle ...
Plus de détailsIl faut atténuer le risque d’affrontement né de l’antagonisme primaire entre ceux qui font de la négation des libertés leur credo politique et ceux pour qui la socialisation de la misère a rang de politique publique en vue de faire place à un consensus pour vivre ensemble dans la liberté, dans la paix et dans la dignité.
Plus de détailsTogo-6è FSSTT: Travail décent, droits humains et responsabilité sociétale des entreprises dans le secteur minier à l’ordre du jour Mouvement « Espérance pour le TOGO »: Le père Marie-Chanel AFFOGNON accusé de « semer la division au sein de la communauté catholique »
Plus de détailsPrécisément le genre de situation que l’on a dans l’armée : pas de discussion, pas de démocratie et un bel uniforme pour tout le monde. On voulait militariser la société. Il fallait donc une guerre.
Plus de détailsC’est dans ce contexte de surchauffe socio-politique et même psychologique que le Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (le FSD) et la Coalition des Forces Patiques (la COFOP) ont décidé d’organiser un meeting géant, le Vendredi 16 Novembre 2018, sur l’Esplanade de …
Plus de détails- Le Gabon comptait au lendemain de la réinstauration de la démocratie multipartite 40 Partis politiques et Associations à caractère politique. De nos jours on assiste à la bipolarisation du paysage politique entre la Majorité qui revendique environ une vingtaine de Partis politiques et l’Opposition une vingtaine également.
Plus de détailsmission est de soutenir la démocratie durable dans le monde. Sa principale mission consiste à soutenir ... L’Institut néerlandais pour la démocratie multipartite (NIMD) est une organisation d’assistance à la ... de survie des partis politiques dans des paysages politiques en mutation rapide, en particulier dans les ...
Plus de détailsA partir des résultats probants de son étude, l'on peut légitiment s'interroger sur les préalables de l'instauration de la confiance dans d'autres aspects de la vie sociale, de même que sur les possibilités d'extension de cette confiance économique vers le politique et le social.
Plus de détailsDans une intervention éclairante, le politologue Zachariah Mampilly nous offre une introduction à l'actuelle vague de manifestation qui remodèle des pays comme la Tunisie, le Malawi et le Zimbabwe et explique comment cette forme de désaccord politique élargit nos imaginations politiques au-delà de ce que l'on nous dit possible.
Plus de détails(Société Civile Média) – Devenu depuis très actif depuis quelques semaines avec son mouvement de la société civile dénommé « Espérance pour le TOGO », le Révérend Père Marie-Chanel AFFOGNON n’hésite pas à afficher sa position par rapport à l’actualité politique togolaise.
Plus de détailsLe MPR œuvrera pour une unité nationale reposant sur la reconnaissance, la jouissance effective et l’affirmation pacifique de la pluralité des identités culturelles dans tous les lieux de diffusion du pouvoir, de la culture, des informations, de la connaissance, de la justice et de la foi.
Plus de détailsConçue comme un choix constant et un processus continu, la consolidation de la liberté d’expression et d’information vise le renforcement du rôle des médias dans la mise en mouvement du processus démocratique pluraliste, la stimulation de la démocratie par le débat libre et responsable, la consolidation de la participation des partis politiques au processus démocratique pluraliste ...
Plus de détailsy compris la tolérance à l'égard de la dissidence, la liberté de mouvement et la réintégration des populations dans les communautés dont elles avaient été expulsées par la force.
Plus de détailsDirigé par un groupe multipartite (GMP) composé de représentants de l’exécutif, du Parlement, de la société civile et des compagnies minières et pétrolières, le Comité ITIE du Sénégal est, dans l’architecture institutionnelle du pays, l’autorité
Plus de détailsDepuis 1984, et l'entrée en vigueur de la Constitution sud-africaine de 1983 ainsi que de l'instauration d'un parlement tricaméral, le président est à la fois le chef de l'État et le chef du gouvernement. Les ministres sont désignés par le président.
Plus de détailsleur présence stratégique dans le secteur de l’éco-nomie, en particulier celui du transport et des ser- ... substituts de partis politiques ni que le mouvement des travailleurs est nécessairement capable de former ... Les travailleurs se retirent des partis politiques et une démocratie multipartite se crée. Les syndicats jouent un Ghana ...
Plus de détailsDans le cadre de ces défis, nous œuvrons chaque jour à l’assainissement de nos finances publiques dont le processus est en cours à la satisfaction de la communauté internationale et des Institutions de Bretton Woods, qui nous accompagnent dans notre stratégie de réduction de la pauvreté.
Plus de détailssupplémentaires pour ancrer la démocratie sur des bases et des institutions saines. ... des régimes politiques attestent de la persistance de tensions. Ce chapitre analyse aussi ... grèves dans le secteur minier en Afrique du Sud vers le mois de juillet, avant la clôture de
Plus de détailsLe Front du peuple biélorussien constitué à la fin de la perestroïka a rapidement versé dans un nationalisme outrancier quasi-ethniciste, inacceptable pour la majorité des Biélorussiens, d ...
Plus de détailsEn visite au Cambodge, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a insisté mardi auprès de l'autoritaire Premier ministre Hun Sen sur la nécessité de protéger la démocratie et les droits ...
Plus de détailsC’est ainsi que dans le cadre de la construction de nos infrastructures, nous avons signé le 5 septembre 2017, avec la République Populaire de Chine, un Accord Cadre de financement de nos projets prioritaires pour une enveloppe de 20 milliards de dollars US couvrant une période de 20 …
Plus de détailsDans le cadre de ces défis, nous œuvrons chaque jour à l’assainissement de nos finances publiques dont le processus est en cours à la satisfaction de la communauté internationale et des Institutions de Bretton Woods, qui nous accompagnent dans notre stratégie de réduction de la pauvreté.
Plus de détailsPrenons le cas de la douane : lorsque vous sortez des échantillons pour les faire analyser, la douane peut penser que c’est de l’or que l’on est en train de faire sortir, alors que ce sont des échantillons qui ne contiennent rien du tout.
Plus de détailsde la série – laquelle présente également des aperçus thématiques d’éminents universitaires – est de favoriser la compréhension globale des sources d’inclusion et d’exclusion dans les sociétés diversifiées ainsi que des chemins vers le pluralisme.
Plus de détailsDécentralisations environnementales et mouvement pour réformer l’Etat 64 Décentralisation, parcs et conservation 66 ... La réforme de la gouvernance dans le secteur forestier en Ouganda 113 Méthodologie 116 ... La stratégie des donateurs et la politique de l’Etat 212 La mise en œuvre de la réforme : la stratégie énergie domestique ...
Plus de détailsAu cours des dix dernières années, alors que l’emploi direct dans le secteur minier a pratiquement triplé, pour atteindre 263.000 emplois à la fin de l’année dernière, un emploi sur 10 a quant à lui été perdu dans l’industrie de transformation, dont la main-d’œuvre est tombée à 972.000 personnes.
Plus de détailsLe Mouvement pour le socialisme va publier une brochure sur la crise multiface au Sahel, sa spécificité malienne et la politique des impérialismes, entre autres de l’impérialisme français, en Afrique de …
Plus de détailsC’est ainsi que dans le cadre de la construction de nos infrastructures, nous avons signé le 5 septembre 2017, avec la République Populaire de Chine, un Accord Cadre de financement de nos projets prioritaires pour une enveloppe de 20 milliards de dollars US couvrant une période de 20 …
Plus de détailsLe leader de l’EFF et ancien membre de l’ANC, Julius Malema, affirme que la révolte au sein des rangs de l’ANC pourrait jeter les bases d’une collaboration bipartite en réalignant les intérêts politiques dans le but de préserver la démocratie sud-africaine.
Plus de détailsDans le même temps, certains dirigeants éminents des mouvements réformateurs et des militants d’ONG ont adhéré à des partis politiques, tantôt pour se garantir un filet de sécurité, tantôt pour résister au changement ou le promouvoir de manière plus efficace.
Plus de détails