Accueil / Les plus grands contrats miniers de 2012
Feb 02, 2012· Le DG du projet de la scoiété Kibali parle du projetd'exploitation de la mine d'or qui est encours en RDC. Il parle des impact social, de la revisitation des contrats miniers, du role de l'Rtat ...
Plus de détailsCe pays est le 3e plus grand producteur en Afrique, derrière l’Afrique du Sud et le Ghana. ... Quant au code de 2012, il ne stipule que le versement de seulement 30 % des bénéfices au trésor malien». Il y a près de trois ans, le gouvernement avait promis un «inventaire complet» de tous les contrats miniers.
Plus de détailsToutefois, les nouvelles autorités de ce pays d’Afrique de l’ouest ont exprimé leur volonté de faire table rase du passé et d’assurer - à travers les nouveaux contrats miniers - le bien-être des populations qui ont toujours dénoncé la gestion opaque du secteur minier.
Plus de détailsParmi les engagements annoncés durant la campagne figurent non seulement la révision des contrats miniers, mais aussi les avantages fiscaux accordés aux compagnies étrangères et la nécessité d’instaurer une éducation primaire et secondaire gratuite pour les enfants sierra-léonais.
Plus de détailsOn appel « Grands Projets » tout ce qui concerne de près ou de loin les dossiers liés aux développements miniers dans le Nord du Québec sur les terres ancestrales de notre communauté.
Plus de détailset 2012, et qui ont fait perdre au moins 1,36 milliard de dollars à l’État congolais, ont mis en ... d’amendements et qu’il est le plus urgent de résoudre sont les suivants : • Conflit d’intérêt ; ... Les contrats miniers sont publiés au journal officiel de la République démocratique du
Plus de détailsLe coup d’envoi de la renégociation des contrats miniers a été donné au Liberia, en 2005, lorsque la nouvelle présidente Ellen Johnson Sirleaf contestait les conditions d’extraction du …
Plus de détailsles contrats de ressources naturelles.1 En rejetant l’affaire, ... international sur les régimes miniers de l’Afrique », Addis-Abeba, 2012, pp.150-151. 3 l’économie nationale du pays producteur. En effet, les preuves empiriques dont ... les yeux grands ouverts sur le paysage et les initiatives mondiales concernant les
Plus de détailsParmi les engagements annoncés durant la campagne figurent non seulement la révision des contrats miniers, mais aussi les avantages fiscaux accordés aux compagnies étrangères et la nécessité d’instaurer une éducation primaire et secondaire gratuite pour les enfants sierra-léonais.
Plus de détailsen 2012) et plus de 10 000 emplois directs (Banque mondiale, 2012). ... La ceinture de minerai de fer du sud-est de la Guinée abrite les plus grands et riches gisements de fer non exploités ... de la décision de réviser les contrats miniers; les discussions en cours entre les actionnaires potentiels sur le cadre 0% 10% 20% 30%
Plus de détailsde négocier, d'analyser et de contrôler plus efficacement ces contrats. Chacun d'entre nous soutient également une transparence totale des contrats miniers et le fait que
Plus de détailsLes autorités de la RDC voient se réduire leur marge de manœuvre, entre le marteau de leur candidature à l’ITIE et l’enclume d’un lourd passif d’attributions obscures de contrats miniers et d’exportations de minerais issus des zones de conflits.
Plus de détailsLIEN : &rubriqueID=4 Toute la vérité sur les contrats miniers (Kenge Mukengeshayi) Brûlot, le document ...
Plus de détailsLes étonnantes révélations liées à la fuite de données des Panama Papers – une masse impressionnante de 11,5 millions de fichiers provenant du quatrième plus grand cabinet d’avocats offshore au monde, Mossack Fonseca – a donné au public un aperçu sans précédent du monde occulte et anonyme des paradis fiscaux offshore auxquels ...
Plus de détails(Xinhua)Après six mois d'intenses travaux sur le terrain, le comité technique de révision des titres et des conventions miniers (CTRTCM) a annoncé mercredi avoir atteint des résultats satisfaisants dans l'examen des contrats, et des concessions minières accordés par les gouvernements précédents.
Plus de détailsUne tendance nouvelle en terme de réformes des codes se dessine depuis la fin des années 2000 qui semblent répondre aux inquiétudes des pays en termes de partage plus équitable et plus «juste» des recettes générées par la mise en exploitation de gisements miniers.
Plus de détailsAu regard des intérêts de Madagascar, les contrats miniers en cours peuvent être considérés de léonins du fait que sur la base de l’exportation, seuls 2% Fob (Code minier) et 1% Fob (Loi sur les Grands Investissements Miniers) reviennent à l’État.
Plus de détailsDans son édition du mois de novembre 2007, commentant le rapport de la commission de révisitation des contrats miniers, "Les Grands Enjeux" dénonce ce qu'il qualifie de "la grande arnaque financière" et écrit que "tout porte à croire que les officiels avaient négocié des contrats à la base, moyennant en retour de grandes commissions au ...
Plus de détailsJan 24, 2014· Dans son « Rapport 2013 sur les progrès en Afrique », il dénonce la revente à prix cassés par la Gécamines de parts dans cinq projets miniers …
Plus de détailsl’échelle nationale, par la négociation des contrats avec les entreprises afin de générer des revenus équitables de l’extraction des ressources. Plus tôt en 2008, la Banque Mondiale a fait le constat d’un «déséquilibre entre les grands
Plus de détailsje trouve que c’est interessant de revoir les conventions minières guinéennes car la guinée ne beneficie pleinement de sa richesse et les contrats miniers sont souvent en faveur des investisseurs, il faut que la guinée étudie profondement le marché minier et tenir compte de l’échelle international
Plus de détailsLe gouvernement de Hage Geingob accélère donc la redistribution aux populations noires, mais dans le même temps, limite leur accès aux contrats miniers. La loi vient d’être changée : les compagnies minières n’auront plus besoin d’être détenues par des Noirs namibiens pour acquérir des contrats.
Plus de détailsEn octobre 2007, la Banque mondiale a fait savoir qu’en ce qui concernait les contrats miniers, le gouvernement devait se faire assister par des bureaux internationaux spécialisés.
Plus de détailsMacky Sall s’engage à rendre publics tous les contrats pétroliers et miniers
Plus de détailsPendant la plus grande partie de l’année 2018, deux des forces les plus puissantes de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont retrouvées dans une impasse.
Plus de détailsEn outre « l’article 15 du Code Minier de la Mauritanie stipule « que les titres miniers et de carrière sont consignés dans un registre public dont les modalités et le contenu sont établis par arrêté du ministre chargé des mines.
Plus de détailsde négocier, d’analyser et de contrôler plus efficacement ces contrats. hacun d’entre c nous soutient également une transparence totale des contrats miniers et le fait que les accords majeurs de l’industrie extractive devraient être publiés pour établir un cli-
Plus de détailsVainqueur de l’élection présidentielle, Julius Maada Bio, un ancien militaire de 53 ans, et candidat du principal parti de l’opposition, qui revient au pouvoir après l’avoir brièvement exercé il y a vingt-deux ans à la suite d’un coup d’Etat, entend désormais concrétiser ses promesses de campagne électorale. Parmi les engagements annoncés durant la campagne figurent…
Plus de détailsMais réviser les contrats miniers n’est pas seulement important pour obtenir des revenus plus élevés, les gouvernements répondent également ainsi aux pressions d’organisations de la ...
Plus de détailsMar 26, 2008· En République démocratique du Congo (RDC), le Ministre des mines a rendu public, le 20 mars 2008, le rapport de la Commission inter-ministérielle de révision des contrats miniers. Sur les 61 contrats audités, aucun n’est viable, 15 sont à résilier purement et simplement et tous les autres sont à …
Plus de détails. des contrats qui n'a pas cours entre les pays miniers. . et les importations de bauxite connaissent une . par la demande des grands pays . Commencer la discussion maintenant! Guinée, l'Arabie saoudite de …
Plus de détailsMar 14, 2012· Les contrats miniers sont désormais des petites mines d’or pour les cabinets d’avocats. Prenons McMillan, pour commencer, qui semble tirer le meilleur de …
Plus de détails