Accueil / gabon d pprovisionnement en ciment
Bienvenue sur Gabon Initiatives, Les chiffres de la croissance en Afrique sont la preuve qu'une nouvelle Afrique émerge. Le Gabon fait partie des pays qui montrent la voie de la transformation.
Plus de détailsAprès le scandale relatif à l’importation frauduleuse de ciment sur le sol gabonais par Foberd-Gabon au bénéfice de la société Sericom-Gabon, dont le patron, (Ndlr : Guido Santullo) à maille à partir avec l’Etat gabonais en raison d’un dilemme financier, le Ministère du Commerce interdit désormais l’importation sur son territoire de ciment.
Plus de détailsDans l’optique de réguler et assainir le marché du ciment au Gabon, le premier ministre, en collaboration avec les ministères de la Promotion des investissements privés, du Commerce, du Tourisme et de l’Industrie, de l’Économie, de la Prospective et de la Programmation du développement ainsi que celui des Mines, vient de décider, par arrêté de la suspendre pour deux ans les ...
Plus de détailsBongo Doit Partir – Modwoam. News BDP. Communiqués BDP @Facebook; Activités; BDP@Médias; Collaborations; Commentaire
Plus de détailsCelle-ci a notamment brandi une ardoise de 2,6 milliards de francs de francs CFA des revendeurs, pour justifier la suspension de l’approvisionnement en ciment. «Les gens ne veulent pas payer le ciment qu’ils ont pris», a affirmé le patron de Cimaf au Gabon.
Plus de détailsTout en déplorant cette situation liée, explique-t-il, à une forte montée soudaine de la demande du marché, le directeur général de la zone 5 (Congo et Gabon), Salim Kaddouri, a rassuré le gouvernement des dispositions urgentes prises pour revenir à une situation normale d'ici à quatre semaines.
Plus de détailsGabon Media Time est votre site d’actualité A l’Heure de l’Info ! Composé d'une équipe jeune et expérimentée, nous vous informons au quotidien en décryptant et analysant toute l’actualité politique, juridique, sociale, culturelle, environnementale, internationale, sportive, économique ... sous quelque forme qu’elle soit
Plus de détailsLa situation de la distribution n’est même pas convenablement résolue, mais ce directeur commercial douteux s’amuse à accentuer la crise au lieu de garantir l’approvisionnement du ciment sur le marché national », explique un autre client.
Plus de détailsAprès la décision prise le 19 juillet 2017 par le gouvernement d’interdire pour deux ans, l’importation du ciment au Gabon, le groupe marocain Cimenteries d’Afrique (CIMAF) a obtenu, le monopole d’approvisionnement de cette matière importante dans la construction de bâtiment dans le pays.
Plus de détailsAprès la décision prise le 19 juillet 2017 par le gouvernement d’interdire pour deux ans, l’importation du ciment au Gabon, le groupe marocain Cimenteries d’Afrique (CIMAF) a obtenu, le monopole d’approvisionnement de cette matière importante dans la construction de bâtiment dans le pays.
Plus de détailsFace aux nombreux dérapages constatés dans le secteur du ciment au Gabon, et à la menace qui pèse sur l’industrie locale de la cimenterie du fait de l’importation massive du ciment »bon marché » de l’étranger, le gouvernement a décidé, par arrêté du Premier ministre daté du 19 juillet 2017, d’interdire l’importation du ...
Plus de détailsLe ciment sera plus disponible avec la mise en service de la nouvelle usine de la société Cimenteries d’Afrique (Cimaf Gabon). L’offre nationale sera ainsi portée dans quelques mois à 500 000 tonnes, soit un triplement de la production depuis 2009.
Plus de détailsLundi 24 Juillet 2017 (Infos Gabon) – Le gouvernement justifie cette mesure temporaire par la volonté de valoriser la filière, la protection des investissements, la sécurisation des emplois et la mise en œuvre du programme d’industrialisation.
Plus de détailsLa production du ciment gabonais est interdite d’exportation sur les deux prochaines années. Cette mesure, selon le gouvernement s’inscrit dans l’optique de réguler la commercialisation de ciment au Gabon.
Plus de détailsla mise en œuvre du programme d’industrialisation par les acteurs du secteur industriel et la création d’un tissu entrepreneurial industriel sur les chaînes de valeur de l’écosystème de la transformation industrielle la volonté d’assainir le circuit des importations du ciment
Plus de détailsInauguration de l'usine Cimaf d'Owendo en 2016 ©Koaci- Dimanche 23 juillet 2017 - Dans l’optique de réguler la commercialisation de ciment Search ciment au Gabon, et après plusieurs mois ...
Plus de détails(Le Nouveau Gabon) - Le vice-président du groupe marocain Ciments d’Afrique (Cimaf), Malik Sefrioui, a annoncé mercredi à Libreville que la filiale Ciments du Gabon (CimGabon) sera recapitalisée d…
Plus de détailsDans sa volonté de redevenir leader du marché du ciment au Gabon, CimGabon, le cimentier gabonais a annoncé la mise en place d’une stratégie d’investissement de ses structures de production de Ntoum et d’Owendo, mais aussi sa volonté d’accroître ses marges bénéficiaires.
Plus de détailsFort de sa position de leader de la promotion immobilière et après l'expérience réussie au Maroc dans le secteur de ciment, confiant dans ses potentialités de développement à long terme du secteur du BTP en Afrique, Monsieur Anas Sefrioui a décidé d’étendre ses activités au secteur cimentier en Afrique en créant en 2012 la société Ciments de l’Afrique (CIMAF).
Plus de détailsLa décision a été prise par je gouvernement afin de protéger la production nationale et de sauver des emplois. « Dans l’optique de réguler la commercialisation de ciment au Gabon, le gouvernement a décidé d’interdire l’importation de ciment en République gabonaise pour une période de deux ans ».
Plus de détailsEn effet, faut-il le rappeler, en cas de violation des obligations inscrites dans l’accord de suivi, l’Etat se réserve le droit, de surseoir ou d’annuler cette décision qui confère au groupe marocain une position monopolistique dans la production et la vente de ciment au Gabon.
Plus de détailsSelon la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEPF), la production de ciment, qui s’est élevée à 146 590 tonnes en 2015 contre 161 347 tonnes en 2014, s’est repliée de 9,1%, en raison de la contraction de la demande des sociétés de BTP et de la concurrence des importations.
Plus de détailsEn présence du Premier ministre, des membres de son gouvernement, de la mairesse d’Owendo et du président directeur général du groupe Ciments de l’Afrique (CIMAF), le Chef de l’Etat a lancé officiellement les activités de ce centre de broyage et d’ensachage de ciment.
Plus de détailsMalgré la présence au Gabon de la société marocaine Ciment d’Afrique (Cimaf), le royaume chérifien envisage de construire une nouvelle cimenterie dans la zone portuaire d’Owendo, à en croire Africa Intelligence, publication spécialisé sur l’information confidentielle.
Plus de détailsFranceville — Les populations et les entreprises de construction de la province du Haut-Ogooué se plaignent, depuis quelques semaines, d'une forte pénurie de ciment, a constaté GABONEWS.
Plus de détailsDepuis quelques mois, Libreville est confrontée à une pénurie de ciment et le prix prend le large. Cimaf n'arrive pas à satisfaire la demande qui tourne...
Plus de détailsL'histoire de la Société d'énergie et d'eau du Gabon , le long de la route en ciment, , confier la production et la fourniture du courant à l . Bate-papo on-line; Appels d'offres - Banque des Etats de l'Afrique Centrale.
Plus de détailsSelon la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEPF), la production de ciment, qui s’est élevée à 146 590 tonnes en 2015 contre 161 347 tonnes en 2014, s’est repliée de 9,1%, en raison de la contraction de la demande des sociétés de BTP et de la concurrence des importations.
Plus de détailsL’approvisionnement en ciment dans la capitale et autres chefs-lieux de provinces est devenu une épreuve épique. Depuis près de 2 mois, le groupe marocain Cimaf n'arrive plus à répondre à la forte demande saisonnière, malgré sa position monopolistique et les assurances données au gouvernement quant à sa capacité à « inonder » le marché local et sous-régional.
Plus de détailsLa construction d’un embranchement de l’usine au chemin de fer, afin de desservir l’ensemble du territoire national ainsi que la mise en place de grands moyens logistiques, pour acheminer le ciment vers Port-Gentil sont également inscrites au chapitre des …
Plus de détailsIl y a une semaine, le gouvernement gabonais réuni en Conseil des ministres a autorisé l'importation de ciment afin de juguler la pénurie de ce produit sur le marché national.
Plus de détailsaux exigences d'une recherche scientifique de qualité et apporter en même temps notre contribution au développement économique et social de nos populations, en mettant en …
Plus de détailsEn contrepartie de cette interdiction, les trois ministères ont signé un accord de suivi des engagements avec les producteurs locaux de ciment, définissant les engagements en termes d’approvisionnement du marché, de fiabilité du circuit logistique, de prix, de création d’emplois et de mise en œuvre d’un programme d ...
Plus de détails