Accueil / terminologie minière
Exploration minière en métropole et en Guyane ; ... Aléa Concept spécifique à la terminologie du risque qui correspond à l’éventualité qu’un phénomène se produise sur un site donné en atteignant une intensité ou une gravité qualifiable ou quantifiable.
Plus de détailsLes molettes sont installées à la partie supérieure d'un chevalement d'extraction minière. MONTAGE: creusement vers le haut d'une galerie fortement inclinée. NIARGUÉE: pommes de terre râpées mélangées à la farine avec un oeuf battu et le tout est cuit à l'huile.
Plus de détailsLe Lexique de la palettisation, en plus de mettre à la disposition des travailleurs et des travailleuses la terminologie relative aux différents types de palettes et aux techniques de palettisation, permet de faire la lumière sur certains pièges du vocabulaire technique.
Plus de détailsLexique anglais-français de l'industrie minière, Québec (Province). Office de la langue française Office de la langue française Terminologie technique et industrielle
Plus de détailsBalle. Berline pleine. Barrette. Casque plat en cuir bouilli. Barrou. Berline vide. Béguin. Coiffe en tissu portée sous la barrette. Berline. Wagonnet, sur des rails, tiré …
Plus de détailsCe site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible. Cliquez sur J'accepte pour accepter leur utilisation ou cliquez sur En savoir plus pour savoir comment les désactiver.
Plus de détailsAmodiation : Cession d’intérêts dans un bail ou une concession minière. Anticlinal : Se dit d’un pli dont la convexité est tournée vers le haut. Arrière-Taille : Partie vide réservée au foudroyage ou au remblayage, après avancement d’une passe ou allée d’exploitation dans la taille.
Plus de détailsNote: Citations are based on reference standards. However, formatting rules can vary widely between applications and fields of interest or study. The specific requirements or preferences of your reviewing publisher, classroom teacher, institution or organization should be applied.
Plus de détailsDescription : Passionné depuis toujours par notre patrimoine minier Nordiste, je vous fais partager à travers ce blog, quelques articles et photos de ma collection relatifs à cette fabuleuse épopée minière, fait marquant de toute l'histoire d'une région.
Plus de détailsTerminologie Miniere Et Metallurgique Des Auteurs L , terminologie miniere et metallurgique des auteurs de l'antiquite, des alchimistes et des mineralogistes jusqu'a hauy (1743-1822) international audienc [chat en direct] Condo, Terminologie et définitions - Syndicat 535-555 ,
Plus de détailsUn atelier de formation sur la terminologie minière à l’intention des journalistes s’est ouvert hier à la Maison de la presse. La cérémonie d’ouverture était présidée par le …
Plus de détailsExploitation minière traduction exploitation minière ... Avertissement légal. Tout le contenu de ce site, y compris les dictionnaires, thésaurus, la littérature, la géographie, et d'autres données de référence, est ...
Plus de détailsAprès les méthodes historiques et linguistiques qui ont donné une idée assez imprécise de la naissance et de l'évolution de la métallurgie, on en est venu peu à peu, a préciser des faits nouveaux par des analyses d'abord chimiques et ensuite spectrographiques.
Plus de détailsLa terminologie minière et métallurgique du Moyen-Age et des Temps Modernes avant les découvertes de Lavoisier et de Haüy est souvent tirée du grec, du latin ou des anciennes langues germaniques, parfois même, mais plus rarement du celtique comme MINA (?).
Plus de détailsTerminologie minière et métallurgique des auteurs de l . Une autre source d'erreur pour le chercheur moderne consiste a appliquer les termes de Pline à des minéraux . métalliques et dans . …
Plus de détailsGrand dictionnaire terminologique. Une erreur s'est produite. Revenir à la page précédente.
Plus de détailsTerminologie technique el industrielle Lexique anglahs=françajs de I'lndustrle minlöre 1. 'exploitation Pierre Auger ... les syndicats de "industrie minière; de nombreux experts de l'industne minière, appartenant notarnment à I'Association des mines de métaux du Québec,
Plus de détailsCe cours est une initiation aux techniques d’extraction minière. On aborde la terminologie, les genres de gisement, la prospection, l’exploration, le développement et l’exploitation de mines et la réhabilitation du terrain. CTN1023: Topométrie et camp d'arpentage.
Plus de détailsGrand dictionnaire terminologique. L’objet de votre recherche a été trouvé dans plus d’une langue. Cliquez sur l’onglet désiré.
Plus de détailsAccrochage. Point où une galerie débouche dans un puits. L'espace entre deux accrochages est un étage d'exploitation, souvent désigné par la cote, absolue ou …
Plus de détailsNon seulement il est primordial que l'industrie minière et le gouvernement communiquent entre eux, mais il faut également établir des communications claires avec les collectivités. Les Inuits constituent la majorité des Nunavummiut, et l'inuktitut est la principale langue parlée sur le territoire.
Plus de détailsTERMINOLOGIE. fait articulé ... notamment l'exploitation minière artisanale, la production de charbon de bois ou le braconnage de la faune sauvage; constate que les 790 000 hectares du parc, bien qu'il soit très sauvage, sont extrêmement difficiles à protéger, notamment en raison du manque de financements publics; relève que le 15 avril ...
Plus de détailsTRAVAUX DU COMITÉ FRANÇAIS D'HISTOIRE DE LA GÉOLOGIE - Première série - (1980) Jean R. MARECHAL Terminologie minière et métallurgique des auteurs de
Plus de détailsCe cours est une initiation aux techniques d’extraction minière. On aborde la terminologie, les genres de gisement, la prospection, l’exploration, le développement et l’exploitation de …
Plus de détailsLexique anglais-français de l'industrie minière, Volume 2 ... Cahiers de l'Office de la langue française, ISSN 0226-4714 Cahiers de l'Office de la langue française. Terminologie technique et industrielle Lexique anglais-français de l'industrie minière, Louis-Jean Rousseau Terminologie technique et industrielle, ISSN 0226-4714:
Plus de détailsOrganisé par le département des Mines, en collaboration avec la DNGM, la session entend familiariser les hommes de médias avec la terminologie minière et, ainsi, améliorer l’information du ...
Plus de détailsVous avez choisi la réponse incorrecte. Bonne réponse : Lavage à la batée. Le lavage de l’or à la batée est une méthode d’extraction de l’or d’un gisement de gravier aurifère à l’aide d’une batée.
Plus de détailsTerminologie . Ressources terminologiques ; Capsules linguistiques ... Lexique anglais français de l'industrie minière . Espace militant. Vous trouverez ici une série de bandeaux Facebook, logos et images à diffuser dans vos réseaux. EN DÉCOUVRIR PLUS + Vidéos
Plus de détailsLexique de la terminologie miniére - geologiewalloniebe. Lexique de la terminologie miniére , destinée à évacuer les eaux de la mine , Charbon de qualité médiocre, . obtener más; Pre: britador emplemento para caminhão Next: 200 toneladas de capacidade de moagem moinho cálculo da carga de mídia.
Plus de détailsTerminologie minière | Mines Canada Du sable et du gravier sont placés dans une batée avec de l'eau. Les pépites d'or sont récupérées en ajoutant de . l'industrie minière.
Plus de détailsminage - minier - extraction - bassin minier - compagnie minière - exploitation minière - génie minier - industrie minière - ingénieur des mines Synonyms: excavating …
Plus de détailsL’exploitation minière est l’une des principales industries primaires du Canada. Elle consiste à extraire, à raffiner ou à traiter des roches et des minéraux présentant une valeur économique. Le Canada se place au quatrième rang en matière d'exploitation minière du cuivre dans le monde ...
Plus de détailsCage : Plate-forme d'un ou plusieurs étages, reliée à la machine d'extraction par des câbles, et destinée à faire monter et descendre le personnel, le matériel ou les produits dans les puits Carreau de mine : Parcelle de terrain où est installé le puits ou fosse, et où se trouvent les installations techniques de surface nécessaires pour l'extraction.
Plus de détails« Essai de définition de la terminologie par l'analyse des différentes fonctions du terminologue », Essai de définition de la terminologie, [Actes du colloque international de terminologie], Québec, Régie de la langue française, 1976, pp. 117-123.
Plus de détails